La campagne de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada, un franc succès

May 3, 2013

Ottawa, le 2 mai 2013 — La Fondation des infirmières et infirmiers du Canada (FIIC) a annoncé ce soir que l’objectif de quatre millions de dollars qu’elle s’était fixé pour sa campagne Soins infirmiers 4.0 a été dépassé. Lancée en 2009, cette campagne, qui s’est échelonnée sur quatre ans, visait à amasser des fonds pour appuyer la recherche et l’éducation dans le domaine des soins infirmiers.

« Je suis extrêmement fière de ce que la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada a réalisé grâce à cette campagne », a déclaré Christine Rieck-Buckley, directrice générale de la FIIC. « De surcroît, je suis touchée par la générosité des parrains de la campagne. Elle leur permet de faire progresser la pratique professionnelle du plus grand groupe de fournisseurs de soins et d’offrir des soins de qualité aux Canadiennes et Canadiens. »

Grâce à cette campagne, la FIIC a été en mesure de doubler le nombre de bourses d’études accordées aux étudiantes et étudiants en sciences infirmières, de créer de nouveaux partenariats de recherche concertée et, pour la première fois, d’appuyer les infirmières et infirmiers formés dans des milieux autochtones ou à l’étranger.

« Investir dans notre personnel infirmier signifie investir dans une population canadienne en meilleure santé », a affirmé le Dr Wilbert Keon, président du Conseil d’administration de la FIIC et fondateur de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. « Soutenir et renforcer cette profession créera par le fait même un système de soins de santé amélioré qui pourra mieux répondre aux besoins des Canadiens et améliorer les résultats pour la santé. »

La nouvelle a été annoncée lors du Gala Nightingale de la FIIC qui a précédé le Semaine nationale des soins infirmiers cette année. Plus de 500 personnes ont assisté à cet événement qui doit son nom à Florence Nightingale, fondatrice de la pratique infirmière moderne.

La Fondation des infirmières et infirmiers du Canada contribue à doter le pays de soins de santé de calibre mondial en mobilisant des fonds pour faire progresser les études et la recherche infirmières et en reconnaissant l’excellence professionnelle de nos infirmières et infirmiers. www.cnf-fiic.ca.

-30-

Pour plus amples renseignements :
Kate Headley, coordonnatrice des communications externes
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Tél. : 613-237-2159, poste 561| 1-800-361-8404
Cell. : 613-697-7507
Courriel : kheadley@cna-aiic.ca