Andrew Nguyen

October 12, 2017

Andrew NguyenLa profession infirmière est celle qui inspire le plus confiance dans bien des pays, à juste titre. À mesure que j’acquiers des connaissances à l’école et des expériences durant mes stages cliniques, j’apprends à mieux comprendre et apprécier ce métier. La noblesse de cette profession apparaît tant dans le savoir et la compétence des personnes qui l’exercent que dans leur compassion et leur empathie pour les patients.

J’ai choisi de devenir infirmier parce que je suis attaché à ces deux aspects de la profession, en ce sens qu’un professionnel de la santé doit être compétent tout en se montrant capable de prendre soin de ses patients dans leur intégralité. Depuis que j’ai entrepris mon baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Mount Royal de Calgary, je m’intéresse de plus en plus à la médecine et à la prise en charge des patients. Dans le domaine de la santé, j’aspire à œuvrer au sein d’une équipe de secours aux sinistrés, à faire un jour des études supérieures, à devenir un expert reconnu dans mon domaine et à intervenir au niveau des politiques qui façonnent notre système de santé.

Le soutien de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada et de ses donateurs est pour moi plus qu’une bénédiction. Grâce à la bourse John Vanderlee qui allège mon fardeau financier, je peux me consacrer davantage à mes études.