Don Martin

Don Martin PhotoDon Martin anime POWER PLAY, émission politique quotidienne phare de la chaîne CTV News, du lundi au vendredi à 17 h et 20 h HE.

Cette émission incontournable porte un regard neuf sur la politique canadienne, ses acteurs et les jeux de pouvoir. Don Martin va au-delà de la rhétorique et met en vedette les figures dominantes de la scène politique canadienne. Les téléspectateurs qui ont manqué des épisodes peuvent les regarder en ligne par le lecteur vidéo de CTV à CTV.ca/powerplay.

L’un des journalistes les plus respectés de la colline parlementaire, Don Martin couvre la politique canadienne depuis 32 ans. Avant d’entrer à CTV, il avait été chroniqueur au National Post et au Calgary Herald, emploi de rêve qu’il n’a toutefois pas eu trop de peine à quitter pour devenir animateur à la télévision.

Il est arrivé à POWER PLAY fort de 30 ans d’expérience. D’abord journaliste à l’hôtel de ville de Calgary, puis à la législature de l’Alberta, il est devenu chroniqueur en affaires publiques en poste à Ottawa en l’an 2000. Travaillant pour le Calgary Herald et le National Post, il a signé des articles sur la politique fédérale, et notamment sur des questions intéressant l’ouest du pays et plus particulièrement l’Alberta, sa province de prédilection.

Il est l’auteur du bestseller King Ralph, biographie du premier ministre albertain Ralph Klein publiée en 2002, et de Belinda, ouvrage sur la vie privée et politique de Belinda Stronach sorti en 2006.