La FIIC rend hommage aux infirmières et infirmiers autochtones à l’occasion de la Journée nationale des Autochtones

OTTAWA, le 21 juin 2016 Le seul organisme de bienfaisance national qui recueille des fonds pour faire avancer les connaissances et la recherche infirmières souligne la nécessité de soutenir les peuples autochtones du Canada.

Consciente depuis longtemps de l’apport essentiel des infirmières et infirmiers autochtones à la santé mentale et physique des habitants de nombreuses collectivités d’un océan à l’autre, la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada profite de la Journée nationale des Autochtones pour célébrer leur contribution aux services de santé du pays.

Depuis 2009, la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada, en partenariat avec d’autres organisations, procure un financement à des infirmières et infirmiers qui étudient et font des recherches pour connaître les besoins des communautés autochtones et y répondre par l’innovation et par des pratiques de soins exemplaires.

La Journée nationale des Autochtones est l’occasion de nous rappeler et de reconnaître le travail et le dévouement des infirmières et infirmiers autochtones du Canada.

« Les infirmières autochtones peuvent être une force puissante dans leurs communautés et au-delà, souligne Isabelle Wallace, infirmière autochtone de la Première Nation des Malécites du Madawaska au Nouveau-Brunswick et boursière du Fonds autochtone de sciences infirmières TD/FIIC. Leur compréhension unique du milieu peut faire une énorme différence, à la condition qu’elles soient habilitées à agir. Un engagement collectif envers le mentorat et les programmes encourageant la formation des infirmières comme celui de la FIIC peut avoir un impact inouï. »

Récemment, la FIIC a lancé sa campagne Un million en un an au profit des infirmières et infirmiers autochtones du pays. Cette campagne soutient les études et la recherche infirmières autochtones dans le but d’améliorer la santé et le bien-être des communautés autochtones du Canada.

 -30-

Pour plus d’information

Fondation des infirmières et infirmiers du Canada
Annette Martin
613-852-8831
amartin@cnf-fiic.ca

 À propos de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada et de la campagne Un million en un an

Depuis plus de 50 ans, la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada aide des infirmières et infirmiers à apprendre, à poursuivre des recherches et à faire avancer les meilleures pratiques infirmières. La FIIC accorde des bourses d’études à des infirmières et infirmiers ainsi qu’à des personnes prometteuses qui étudient en sciences infirmières à tous les niveaux, et subventionne des recherches infirmières qui rehaussent la qualité et l’efficacité des soins aux patients. Au Canada, plus de 300 000 infirmières et infirmiers œuvrent auprès des personnes de tous âges et à tous les stades de la vie — aussi bien dans un cadre clinique que dans l’éducation, la recherche, l’administration et la formulation des politiques.

Soutenez notre parcours : http://cnf-fiic.ca/fr/soutenez-les-soins-infirmiers-autochtones/