Notre identité

Schol. infog FR 3

La Fondation des infirmières et infirmiers du Canada contribue à doter le pays de soins de santé de calibre mondial en mobilisant des fonds pour faire progresser les études et la recherche infirmières et en reconnaissant l’excellence professionnelle de nos infirmières et infirmiers. Nous investissons dans l’excellence infirmière qui permet de mieux soigner les patients.

Partout au pays, plus de 268 500 infirmières et infirmiers œuvrent auprès de personnes de tous âges et à tous les stades de la vie — aussi bien dans un cadre clinique que dans l’éducation, la recherche, l’administration et la formulation des politiques. Ces leaders de la santé publique et de la sécurité des patients jouent un rôle essentiel dans l’efficacité des soins de santé.

Depuis plus de 50 ans, la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada aide des infirmières et infirmiers à apprendre, à poursuivre des recherches et à faire avancer les meilleures pratiques infirmières. Nous améliorons la prestation des soins de santé au pays en accordant des bourses d’études à des infirmières et infirmiers ainsi qu’à des personnes prometteuses qui étudient en sciences infirmières à tous les niveaux, et en subventionnant des recherches dirigées par des infirmières et infirmiers qui rehaussent la qualité et l’efficacité des soins aux patients.

Les infirmières et infirmiers ont une vision holistique des patients qui conjugue tous les déterminants sociaux et économiques de la santé. Les soins infirmiers sont le reflet des façons de vivre de la collectivité et, souvent, les infirmières et infirmiers sont le pivot des équipes de santé qui travaillent avec les patients.

Votre investissement dans la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada permet à toute la population de recevoir de meilleurs soins qui sont source de meilleure santé.