Rebecca Noelle

La FIIC est ravie de mettre en vedette l’artiste canadienne Rebecca Noelle à son Gala Nightingale 2018!

Rebeeca Noelle

Chanteuse polyvalente, Rebecca Noelle a eu le privilège de toucher à presque tous les styles de musique. C’est toutefois son affinité naturelle avec le soul qui lui a permis de se démarquer. Sa voix sensuelle et inoubliable rappelle celle des artistes qui l’ont influencée au fil des ans – Etta James, Jamiroquai et k.d. Lang.

Après s’être illustrée comme finaliste à l’émission La Voix de TVA, Rebecca a été invitée à faire une apparition au concert à guichet fermé des Jacksons à Montréal. Elle s’est fait remarquer aux côtés de la chanteuse britannique Birdy et du groupe américain Florida Georgia Line et elle poursuit sa tournée avec l’artiste canadien très connu Marc Dupré. Ses chansons ont tourné sur BBC Radio au Royaume-Uni, Sirius Radio aux États-Unis, Radio Bremen en Allemagne et CBC au Canada. Elle a chanté pour les troupes au Moyen-Orient et dans le Haut-Arctique et elle poursuit ses tournées en Europe, aux États-Unis et, bien sûr, au Canada! Elle a fait la première de spectacles de P!NK, Bonnie Raitt, B.B. King, Lynyrd Skynyrd, Buddy Guy et Johnny Winter.

Accompagnée de son ensemble de 10 musiciens, Rebecca nous invite à un voyage lyrique à travers toutes les nuances des sentiments, du chagrin à l’enchantement. Les lignes de basse pénétrantes, le crépitement des cuivres et les harmonies parfaites font revivre l’ambiance du Motown, tandis que les paroles des chansons sont empreintes d’une franchise qui nourrit le lien entre l’auditoire et l’artiste.