Soutenez les soins infirmiers autochtones

Facebook BannerUn million en un an

Souvent, les infirmières et infirmiers autochtones sont les premiers, voire les seuls dispensateurs de soins de santé dans les communautés autochtones. Plus sensibles à la dimension culturelle des besoins et des services, ces personnes jouent un rôle essentiel dans l’amélioration de la santé et de la qualité de vie des patients et de leurs proches. Actuellement, il n’y a pas assez d’infirmières et infirmiers autochtones pour combler les besoins de santé de ces communautés au Canada.

Récemment, la Commission de vérité et de réconciliation du Canada a souligné la nécessité d’un engagement envers l’amélioration des services de santé et d’éducation des peuples autochtones.

La FIIC prévoit de recueillir un million en un an pour soutenir les soins infirmiers autochtones, essentiellement par les études, la recherche et le mentorat.  

La FIIC estime pouvoir améliorer les soins de santé des autochtones en œuvrant en partenariat avec d’autres intervenants comme des fondations, la communauté infirmière autochtone, des récipiendaires de bourses et des associations professionnelles telles que l’Association des infirmières et infirmiers autochtones du Canada.

Depuis 2009, la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada, en partenariat avec d’autres organisations, procure un financement à des infirmières et infirmiers qui étudient et font des recherches dans le but de connaître les besoins des communautés autochtones et d’y répondre par l’innovation et par des pratiques de soins exemplaires.

Mais cela ne suffit pas.

La campagne que nous lançons s’appuiera sur les programmes actuels de la FIIC et comprendra de nouvelles initiatives stimulantes. Elle soutiendra les études et la recherche infirmières autochtones afin d’améliorer la santé et le bien-être des membres des communautés autochtones du Canada.

Ces initiatives doteront les infirmières et infirmiers autochtones de nouvelles connaissances, aptitudes et compétences qui les aideront à relever les défis actuels et futurs en matière de soins de santé.

Il y a plusieurs façons d’aider.

Suivez notre blogue pour savoir pourquoi il faut s’engager maintenant et pour entendre des témoignages personnels d’infirmières et infirmiers autochtones.  
 Participez au changement. Faites un don aujourd’hui. 

Pour plus d’information sur les façons d’aider ou pour savoir comment votre organisation peut devenir un commanditaire officiel de la campagne, veuillez communiquer avec Annette Martin au 613-680-0879 poste 223, 1-844-204-0124, amartin@cnf-fiic.ca.