Wendy Sword

Wendy SwordMadame Wendy Sword est la directrice de l’École des sciences infirmières et la doyenne associée de la Faculté des sciences de la santé à l’Université d’Ottawa.

Sa carrière académique et son programme de recherche en périnatalité et en soins de santé sont bien établis. Ses projets de recherche ont principalement été subventionnées par les IRSC et incluent entre autre : des études longitudinales auprès de divers établissements portant sur les résultats des soins, l’utilisation des services, et le coût des soins; le développement et l’essai d’un questionnaire sur la qualité des soins prénataux; et le transfert de connaissances et d’échange de stratégies avec des agences d’addiction desservants les femmes au Canada.

Madame Sword est co-investigatrice principale d’une étude portant sur les facteurs dont se basent les femmes enceintes ayant vécu une césarienne pour décider d’une méthode d’accouchement, ainsi que sur les points qu’utilisent les aidants de soins de santé pour conseiller les femmes à propos des méthodes d’accouchement. Dans les dernières années, elle a codirigé des ateliers sur l’apprentissage par problèmes en Afrique du sud et au Botswana, et elle agit à titre de consultante pour le développement du curriculum au département de science infirmière du North-West University (Campus Mafikeng) en Afrique du sud.