2014 Automne | Point de mire sur la fondation

 

FF-e_banner-fr

 

FF1

Les récipiendaires des bourses de la FIIC célèbrent ensemble

Imaginez l’enthousiasme lorsque 20 récipiendaires de bourses de la FIIC ont levé la main ensemble lors de la réception de la FIIC – quel sentiment de solidarité et d’appartenance ! Tous ces membres de la grande famille infirmière VOUS remercient pour votre soutien de tous les instants ! (Les 20 récipiendaires peuvent recevoir leur copie de la photo, en la demandant par courriel à info@cnf-fiic.ca.)

TKeeper

Tina Keeper

«Je me réjouis d’avoir été l’invitée d’honneur de la réception biennale de la FIIC à Winnipeg. J’admire la façon dont la FIIC et ses commanditaires privés comme la Banque TD soutiennent les études des infirmières et infirmiers, notamment chez les autochtones. Je sais que les infirmières et infirmiers autochtones axent souvent leurs études sur le savoir traditionnel de leurs peuples et veulent servir leurs propres communautés. Je sais que les infirmières et infirmiers nous soignent avec compétence lorsque nous sommes le plus vulnérables. Quand j’étais petite, une infirmière m’a gardée en vie dans notre localité isolée jusqu’à ce qu’un pilote de brousse atterrisse en pleine tempête et que mon père m’amène à l’avion pour me conduire à l’hôpital le plus proche. Plus récemment, ma famille n’oubliera jamais les soins que le personnel infirmier a prodigués avec tant de gentillesse à ma mère avant son décès. La FIIC a de quoi être fière de ses efforts. Ekosani, merci. »

 

RCalnan

Rob Calnan

Depuis longtemps, Rob fait des dons mensuels à la FIIC. « Je suis convaincu que nos infirmières et infirmiers sont le pivot de notre système de santé. C’est pourquoi j’investis dans leur avenir par le biais de la FIIC. Je souhaite être imité par d’autres membres de la profession – et des gens de tous les milieux. »

 

 

 

TD

Merci à la Banque TD qui a commandité la réception biennale de la FIIC.

 

 

Des récipiendaires de bourses d’un océan à l’autre

 

RBrown

Randi Brown (CB) bacc

Je veux que les personnes marginalisées aient un accès équitable aux services de santé. Grâce à votre soutien, j’atteindrai mon objectif qui est de devenir infirmière de rue.

 

 

 

CStephens

Christopher Stephens (AB) maîtrise

Je me passionne pour la continuité des soins et la promotion de la santé au niveau individuel et communautaire. En tant qu’infirmier praticien, je pourrai contribuer à prévenir les maladies et les blessures, notamment en encourageant la vaccination, et travailler auprès des patients, de leurs proches et de la collectivité pour tendre vers une santé optimale.

 

AOdunuga

Adeola Odunuga (SK) bacc

La bourse que j’ai reçue m’offre une occasion en or de contribuer immensément et de multiples façons à la réussite et au progrès du système de santé au pays et à l’échelle international.

 

MHerzan

Martin Herzan (ON) bacc

Mon expérience en médecine naturopathique me sera très utile dans ma carrière d’infirmier. La philosophie des soins infirmiers rejoint mes valeurs – apporter une réponse holistique aux besoins des patients, prioriser la prévention, éduquer et protéger. Votre soutien me permettra de combiner les soins infirmiers et la médecine naturopathique pour dispenser les meilleurs soins possibles.

 

 

LMerry

Lisa Merry (QC) PhD

En dernière année de doctorat, je cherche à déterminer les facteurs liés aux césariennes d’urgence chez les femmes immigrantes. Je veux étudier les façons de mieux répondre aux besoins de ces femmes en optimisant les soins offerts dans le système de santé canadien.

 

 

TMalcolmForanTwila Malcolm-Foran (NB) bacc

Le travail infirmier me passionne, notamment en santé communautaire. Ma bourse me conforte dans ma volonté de dispenser des soins sécuritaires, déontologiques et compatissants à mes clients dans un cadre clinique. J’espère aussi contribuer personnellement à la formation des futures étudiantes infirmières des Premières Nations.

 

 

 

Plus de renseignements sur les récipiendaires des bourses 2014-2015 de la FIIC à cnf-fiic.ca

Le point sur la recherche

Nous avons renouvelé notre entente de collaboration avec Sigma Theta Tau International (STTI) pour soutenir les recherches sur la pratique infirmière, et notamment sur les enjeux liés aux soins infirmiers. Plus de renseignements à cnf-fiic.ca

De plus, la FIIC est fière de s’associer aux Instituts de recherche en santé du Canada et à 12 autres partenaires dans le cadre d’une nouvelle initiative de financement de recherches sur la démence et les maladies connexes qui vise à améliorer la vie des personnes atteintes de ces maladies, de leurs proches et des soignants. Plus de détails à cnf-fiic.ca

La FIIC salue un grand ambassadeur

WKeon

La FIIC remercie du fond du cœur Wilbert Keon, qui a quitté la présidence de son conseil d’administration après cinq années de leadership et d’engagement exceptionnels. Le docteur Keon croit profondément à l’importance des soins infirmiers. « J’ai eu l’occasion de travailler avec des infirmières pendant la plus grande partie de ma carrière et de constater de mes yeux tout le bien qu’elles font autour d’elles. » Sa capacité de faire passer ce message a aidé la FIIC à mobiliser de nouveaux donateurs chez les particuliers et les entreprises et à lancer son Gala Nightingale, activité de financement annuelle fructueuse. Sa conviction que la FIIC continuera d’améliorer la vie de nos concitoyens restera pour nous une grande source d’inspiration. Merci au docteur Keon pour son soutien, son enthousiasme et son engagement envers les infirmières et infirmiers d’aujourd’hui et de demain.

Il nous manquera !

 

Salutation de la directrice générale de la FIIC

CBuckley

L’été est passé et plusieurs d’entre vous venez de célébrer l’Action de grâces. C’est pour nous l’occasion de vous dire à nouveau Merci ! Vous aidez tous les infirmières et infirmiers à changer les choses ! J’espère que vous avez eu la chance de lire quelques témoignages des nombreux récipiendaires de nos bourses dans notre site web, dans nos annonces par courriel et dans le présent bulletin. Ces récits illustrent concrètement comment votre appui et votre générosité changent la vie des infirmières et infirmiers et des patients, de leurs proches et des communautés.

Nous poursuivons le démarchage de donateurs mensuels et nous cherchons maintenant des ambassadeurs partout au pays. Dans chaque province et territoire, nous voulons recruter des ambassadeurs de la FIIC qui nous aideront à prendre et à garder contact avec des gens comme vous. Vous savez quel rôle vous jouez et nous devons le faire savoir aux autres !

Nous vous souhaitons bonheur et santé. Partagez vos réflexions et aidez-nous à passer le mot :

Investir dans les soins infirmiers, le pivot des soins de santé ! Votre don mensuel peut changer le quotidien de quelqu’un !

 

Inscrivez-vous aux dons mensuels de la FIIC !

Les infirmières et infirmiers changent la vie des patients, des familles et des communautés. Ensemble, nous pouvons faire plus ; vos dons mensuels nous aideront à soutenir les infirmières et infirmiers d’aujourd’hui et de demain. Pour faire des dons mensuels ou nous aider autrement, veuillez aller à cnf-fiic.ca ou contacter Annette Martin au 1-800-361-8404 poste 204 ou par courriel amartin@cnf-fiic.ca

 

FIIC passe au vert

Nous vous invitons à vous inscrire à la version en ligne de Pleins feux sur la Fondation. Veuillez aller à cnf-fiic.ca pour vous abonner. Dans le cas contraire, vous continuerez de recevoir la revue par la poste.

 

Si vous préférez ne pas recevoir ce bulletin, veuillez nous aviser par courriel à info@cnf-fiic.ca ou nous appeler au 613-237-2159 poste 242, ou sans frais au 1-800-8404 poste 242