Holly Tschirhart

July 10, 2019

Holly (2)Je suis infirmière depuis 2011. Après avoir fait un baccalauréat en sciences de l’activité physique, j’ai décidé de retourner aux études pour obtenir un diplôme en sciences infirmières. J’étais fascinée par la physiologie, l’anatomie et la pharmacologie et je désirais embrasser la profession infirmière pour consacrer ce savoir à l’éducation des patients et à la promotion de la santé. À l’occasion d’un stage d’été en recherche, je me suis passionnée pour le diabète et la recherche en sciences de la santé.

Je suis devenue éducatrice spécialisée en diabète et j’ai travaillé en clinique avec des adultes ayant le diabète de type 1 et de type 2 et avec des enfants; tout récemment, j’ai été infirmière éducatrice en diabète en milieu communautaire. En 2016, j’ai reçu le prix Diabetes Educator Endocrine Award. Je suis fière d’être active au sein de la communauté nationale du diabète en tant que membre de la section professionnelle de Diabète Canada et membre du conseil de rédaction du bulletin de cet organisme.

J’ai eu la chance de travailler avec des infirmières exceptionnelles qui m’ont motivée à faire carrière dans les sciences infirmières. Je suis actuellement doctorante à temps plein à l’Université McMaster. Ma thèse consiste en une étude à méthodologie mixte de la prévalence et de l’expérience de la détresse diabétique chez les femmes enceintes atteintes de diabète de type 1 et de type 2. En tant que chercheure infirmière, j’espère contribuer à l’avancement des connaissances sur le diabète dans la perspective des soins cliniques, de l’éducation et de la recherche.