Jan Michael Robino

JanMichaelRobino - pictureMon rêve de devenir infirmier est né lorsque je grandissais dans une petite ville des Philippines. Quand j’étais jeune, ma grand-mère souffrait de la maladie d’Alzheimer et je lui ai prodigué au quotidien l’amour et les soins dont elle avait besoin. Elle est hélas décédée aujourd’hui, mais mon désir de soigner et de servir les autres avec compassion demeure bien vivant.

Ayant obtenu un baccalauréat en sciences infirmières et travaillé comme infirmier dans mon pays d’origine, j’ai été exposé aux différentes facettes des soins de santé, expérience qui a renforcé ma volonté d’aider les personnes dans le besoin et de défendre les droits des patients et de leur famille.

Je rêve grand et je me dois de réaliser ce rêve. J’ai décidé d’aller au Canada à titre d’étudiant étranger en Ontario pour parfaire mes connaissances et chercher de meilleures opportunités. Ma première année au pays a été difficile; j’ai exercé plusieurs emplois sans lien avec les soins infirmiers pour payer mes études. L’année suivante, j’ai déménagé à Halifax et travaillé comme ASC pour obtenir ma résidence permanente. Actuellement, je travaille comme infirmier auxiliaire tout en suivant le programme de transition menant au statut d’infirmier autorisé à Halifax.

L’obtention d’une bourse de la FIIC m’est d’une aide inestimable pour réaliser mon rêve de devenir infirmier au Canada. Je ferai de mon mieux et j’apprécierai pleinement chaque étape de mon cheminement. Je suis fier de redonner à notre communauté et d’aider les autres à guérir. À mes collègues infirmiers formés à l’étranger, je dis de garder le sourire, de rester optimistes et de ne jamais abandonner.