La FIIC et COVID-19

La FIIC fait sa part pour prévenir la propagation de la COVID-19 ; le Gala Nightingale est reporté

La Fondation des infirmières et infirmier du Canada a annoncé aujourd’hui que dans le but d’assurer la sécurité de nos familles et amis et des professionnels de la santé, et conformément aux recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada, elle reportait à l’automne son 10e Gala annuel Nightingale qui devait se tenir le 14 mai. La FIIC compte tout mettre en œuvre pour soutenir les infirmières et infirmiers qui servent la population canadienne en première ligne durant cette période éprouvante.

À titre de leaders au chapitre des soins de santé, nous comprenons l’importance de la distanciation sociale. C’est pourquoi nos employés travaillent de chez eux, tout en continuant à soutenir notre communauté. Nous sommes aux côtés des soignants de première ligne dont la collectivité a plus besoin que jamais en cette période de crise.

En ce moment, les infirmières et infirmiers veille à ce que nos concitoyens reçoivent toute l’aide nécessaire – à l’hôpital, en clinique, aux soins palliatifs, dans les établissements de soins de longue durée et en santé publique. Le personnel infirmier ne ménage aucun effort pour prendre soin des personnes vulnérables, des enfants et de leurs familles et de leurs proches touchés par la crise de la COVID-19.

Avec votre appui, la FIIC investit aujourd’hui dans les études, les recherches et la formation infirmières afin que nous soyons mieux préparés à affronter les défis de santé qui se poseront demain et à l’avenir.

Vision 2020

2020 a été déclarée Année internationale du personnel infirmier et des sages-femmes. Nous célébrons également le 200e anniversaire de Florence Nightingale, qui a été une pionnière des méthodes modernes de soins infirmiers et d’hygiène de santé publique qui servent aujourd’hui à contenir la grave épidémie de COVID-19.

L’attention du monde se tournant vers la profession infirmière, la FIIC souligne le rôle essentiel joué par les infirmières et infirmiers dans le façonnement des soins de santé au Canada, y compris face à la COVID-19. En 2020 et par la suite, nous avons besoin de l’aide du personnel infirmier — et de la vôtre.

Si vous voulez remercier une infirmière ou un infirmier qui se dévoue sans compter pour lutter contre la COVID-19, vous pourriez songer à ajouter son nom sur notre mur Nightingale qui sera dévoilé à l’automne. Cliquez ici pour en savoir plus.