Leanne Cusack

Leanne Cusack - 1Connue pour sa personnalité chaleureuse, sa vivacité d’esprit, son enthousiasme communicatif et son énergie débordante, Leanne Cusack fait de la télévision en direct depuis 30 ans avec une merveilleuse spontanéité. Chez elle sur le plateau, elle met ses invités à l’aise malgré les projecteurs et le mouvement des caméras.

Leanne a le don de la polyvalence et adore partir à l’aventure. Elle invite les téléspectateurs à la suivre dans ses expéditions et ses excursions. Ne se prenant jamais trop au sérieux, elle n’hésite pas à évoquer ses vulnérabilités auprès de l’auditoire.

Ayant l’expérience des reportages d’information, elle a interviewé des leaders et pionnières mondiales comme Benazir Bhutto, Gloria Steinem et Jane Goodall.

Qu’elle parle avec une grande vedette ou avec la gagnante d’un ruban bleu lors d’une foire locale, Leanne fait en sorte que chacun se sente spécial.

Leanne est entrée à CTV Ottawa, alors appelée CJOH, en 1989 pendant qu’elle étudiait en journalisme à l’Université Carleton. Reporter pendant quelques années, elle a trouvé sa vocation dans les émissions en direct dédiées au mode de vie. Depuis 1995, elle anime le magazine d’actualité de la capitale « The News at Noon ». Engagée dans la communauté et toujours prête à redonner, elle a fait sa marque comme animatrice de téléthons qui ont permis de recueillir des dizaines de millions de dollars pour de nombreux organismes comme le Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario et l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Elle a fait sienne la cause de la maison Roger Neilson, établissement de soins palliatifs pédiatriques, dans le cadre de son engagement à titre de membre fondatrice de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa, organisme de bienfaisance du club de hockey.

Adepte de randonnée, de raquette, de ski et de kayak aux abords de la rivière Gatineau, elle ne délaisse le grand air que pour son studio où elle peint des paysages saisissants aux couleurs chatoyantes.