Programmes de bourses d’études et de certification

  • Contribuer à doter le pays de soins de santé de calibre mondial
  • Mobiliser des fonds pour faire progresser les études et la recherche infirmières
  • Reconnaître l’excellence professionnelle de nos infirmières et infirmiers

 La Fondation des infirmières et infirmiers du Canada contribue à doter le pays de soins de santé de calibre mondial en mobilisant des fonds pour faire progresser les études et la recherche infirmières et en reconnaissant l’excellence professionnelle de nos infirmières et infirmiers. Depuis plus de 50 ans…

  • La FIIC a aidé des infirmières et infirmiers à apprendre, à poursuivre des recherches et à faire avancer les meilleures pratiques infirmières.
  • La FIIC a amélioré la prestation des soins de santé au pays en investissant dans l’excellence infirmière qui permet de mieux soigner les patients.

Programme de bourses d’études

La Fondation des infirmières et infirmiers du Canada offre des bourses d’études à des personnes inscrites au baccalauréat, à la maîtrise ou au doctorat en sciences infirmières au Canada. Ces bourses sont accordées au mérite et vont de 750 $ à 10 000 $.

Le processus de demande est ouvert de novembre à février 

Programme de certification 

La Fondation des infirmières et infirmiers du Canada rembourse intégralement les frais des examens de certification dans une spécialité infirmière. L’examen doit être réussi dans l’année de la demande.

Le processus de demande est ouvert de juin à décembre