Senura Jayatunge

Senura JayatungeJ’ai choisi de devenir infirmier sous l’influence positive d’infirmiers comme mon frère, mes mentors et certains de mes meilleurs amis. De plus, mon bénévolat à titre de premier répondant et mon travail de technicien médical militaire m’ont donné le goût d’œuvrer dans le domaine de la santé. Ces expériences et ces influences m’ont amené à m’inscrire au baccalauréat en sciences infirmières à l’Université McMaster en 2017 après avoir obtenu mon baccalauréat spécialisé en kinésiologie.

Je viens de décrocher mon diplôme en sciences infirmières et j’entame ma carrière avec enthousiasme! À McMaster, ma plus grande réalisation a été de coordonner la création d’un atelier de réanimation en premier secours avec des professeurs et des étudiants des programmes de sciences infirmières, d’auxiliaires médicaux et de médecine. Cet atelier visait à rendre les étudiants plus compétents et plus à l’aise pour réagir à ces situations stressantes; il a eu un tel succès que le centre d’apprentissage fondé sur la simulation de McMaster espère continuer de l’offrir au cours des prochaines années.

Je suis également fier de tout ce que j’ai accompli durant ces deux années d’études infirmières en prenant l’initiative de travailler à un projet avec un professeur et d’assumer des rôles de leadership au sein d’associations infirmières et interprofessionnelles; j’ai beaucoup grandi personnellement en relevant ces défis avec succès.