Zahraa Bhimji

Zahraa BhimjiJ’aime travailler comme infirmière clinicienne enseignante en soins continus au sein de l’équipe de développement des pratiques d’éducation à Edmonton. Nous offrons des cours et des ressources au personnel œuvrant dans les soins à domicile, les milieux de vie encadrés, les soins de longue durée, les soins palliatifs et les soins de fin de vie. À Alberta Health Services (AHS), je travaille avec le personnel, je participe à des comités provinciaux sur les politiques et je contribue à définir les directives cliniques. Je me passionne pour les soins palliatifs et je suis donc ravie d’avoir obtenu une aide pour payer les frais de scolarité du programme d’infirmière praticienne en gérontologie/soins palliatifs.

En 2014, j’ai eu la chance de me rendre en Asie du Sud et d’être bénévole à l’Université Aga Khan où j’ai enseigné les soins palliatifs aux étudiantes en sciences infirmières et travaillé à des projets d’amélioration de la qualité. Cette expérience m’a donné le goût d’enseigner et de favoriser la formation à titre d’infirmière en pratique avancée.

Je détiens un certificat spécialisé en cardiologie de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada, une maîtrise en sciences infirmières axée sur la gestion des maladies chroniques (insuffisance cardiaque) de l’Université de Calgary et un certificat Lean Six Sigma de l’Université McGill.

Ma carrière d’infirmière a été influencée par le parcours d’un proche qui a subi une greffe du cœur et souffert d’un cancer et qui est décédé aux soins palliatifs. Son cheminement dans le système de santé, marqué au coin de l’espoir, de la foi et de l’humour, m’a toujours rappelé l’importance de l’humanité et de la compassion dans la pratique des professionnels de la santé.

Je dois beaucoup à mes professeurs de l’Université de l’Alberta, où j’ai obtenu mon baccalauréat en sciences infirmières, de l’Université de Calgary où j’ai obtenu ma maîtrise et de l’Université de Toronto où je suis le programme d’infirmière praticienne. Les innombrables patients que j’ai rencontrés en 15 ans de carrière infirmière en cardiologie, chirurgie et ophtalmologie ont nourri mon désir d’apprendre tout au long de ma vie avec le sourire.