TYLENOL® Fund to Advance Diversity in Nursing and Health Equity Research
Je suis étudiante en troisième année de baccalauréat en sciences infirmières au campus Okanagan de l’Université de la Colombie-Britannique. Mon choix de carrière est désormais bien arrêté, mais il n’en a pas toujours été ainsi. À l’école secondaire, je ne savais pas vers quoi m’orienter. Je craignais de faire le mauvais choix parmi tous les métiers possibles. Les cours obligatoires de planification de carrière m’ont fait explorer différents emplois, parmi lesquels les soins infirmiers. Venant d’une famille nombreuse, j’avais toujours été exposée au domaine de la santé. En me renseignant sur ce secteur, j’ai réalisé que j’avais été en contact avec la maternité, les soins à domicile, la santé publique, la réadaptation, les soins médico-chirurgicaux, les soins intensifs, l’urgence, l’oncologie et les soins infirmiers de longue durée. Le déclic s’est produit quand j’ai lu la description de ce qui constituait le métier d’infirmière : la raison d’être, l’intention, l’autonomie, la collaboration, la diversité des spécialités et les possibilités de croissance. À partir de là, j’ai opté sans réserve pour la profession infirmière. Je suis devenue bénévole dans un établissement de soins de longue durée, où j’ai obtenu un emploi d’été d’aide-diététicienne. Cette expérience dans un établissement de santé avant même le début de mes études infirmières m’a confortée dans mon désir d’aider les autres et dans mon choix de carrière.