Programme de bourses d’études

La Fondation des infirmières et infirmiers du Canada offre des bourses d’études à des personnes inscrites au baccalauréat, à la maîtrise ou au doctorat en sciences infirmières au Canada. Ces bourses sont accordées au mérite et vont de 750 $ à 10 000 $.

Nous sommes fiers d’offrir plus de 70 bourses d’études en sciences infirmières.

Avez-vous lu le processus de candidature ci-dessous? Êtes-vous prêt à postuler pour votre bourse?

Comment faire une demande

Excellez-vous dans vos études en sciences infirmières au Canada? Avez-vous besoin d’argent pour vos manuels, vos frais de scolarité et un café de temps en temps? Si vous avez répondu OUI, vous êtes à la bonne place!

Tous les ans, la FIIC offre un large éventail de bourses d’études assorties de critères spécifiques à UNE PERSONNE SUR CINQ qui en fait la demande partout au pays!

Step 1

Puis-je faire une demande?

Critères d’admissibilité :

  1. Posséder la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au pays
  2. Être inscrit(e) à un programme d’études en sciences infirmières au Canada IA, IP, IPS, IFE, inf. aux.
Step 2

Comment ça marche?

Step 3

De quoi ai-je besoin?

Allez dans le formulaire de demande en ligne et prenez connaissance des documents nécessaires. Vous n’avez pas à remplir votre demande d’un seul coup!

Bourses offertes

Dates

  • Ouverture du processus de demande : novembre
  • Fermeture du processus de demande : février
  • Examen du mérite : avril
  • Avis aux candidats : juin
  • Ententes signées, photos et notices biographiques : date limite en juillet
  • Chèques postés : septembre et décembre

Postulez à une bourse d’études de la FIIC

La Fondation des infirmières et infirmiers du Canada accorde plus de 270 000 $ par année en bourses d’études pour faire progresser la pratique et le savoir infirmiers au pays. En appuyant les plus doués et les plus performants des étudiants et étudiantes en sciences infirmières du Canada, nous contribuerons à l’amélioration des résultats pour les patients et au renforcement du système de santé. Seule fondation nationale de la profession infirmière du Canada, nous acceptons avec fierté les demandes d’étudiantes et d’étudiants de partout au pays.

* Les bourses sont attribuées en fonction du mérite

Si vous éprouvez des difficultés techniques avec le processus de demande de bourse, veuillez demander de l’aide directement à Survey Monkey en appuyant sur le « i » à l’angle supérieur droit de la page Survey Monkey.  Pour une aide supplémentaire, veuillez communiquer avec Leo Flood à lflood@cnf-fiic.ca