Alysha Persaud

IMG_6260J’ai toujours désiré faire la différence en travaillant dans le secteur de la santé. Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences à l’Université McMaster, j’ai acquis une expérience de recherche clinique en rhumatologie à l’hôpital pour enfants de Toronto, puis réalisé un projet de recherche pédiatrique au Guyana. Ces expériences m’ont permis d’observer de grandes différences entre les deux systèmes de santé, notamment en ce qui a trait à l’impact des soins infirmiers. En voyant des infirmières prendre des initiatives pour réduire la mortalité infantile en faisant la promotion de l’hygiène des mains et nouer des liens avec les enfants victimes de violence familiale, j’ai constaté à quel point les infirmières pouvaient être les porte-parole des sans voix et jouer un rôle de leader dans le système de santé. Ceci m’a incitée à m’inscrire au baccalauréat en sciences infirmières à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario à Oshawa.

Je suis fière de ce que j’ai accompli durant mes études infirmières; j’ai notamment été coprésidente de l’association des étudiantes infirmières, mentor pour mes pairs en sciences infirmières et déléguée associée de l’AEIC. J’ai été représentante étudiante infirmière dans une table ronde réunissant des responsables politiques provinciaux et j’ai organisé un exercice interprofessionnel de simulation d’événements faisant de nombreuses victimes pour apprendre aux infirmières à réagir à de telles situations. Une fois diplômée, j’espère être infirmière en oncologie ou en soins aigus pédiatriques et faire des études supérieures.

Je suis honorée d’avoir reçu la bourse d’excellence clinique de l’AEIC et je remercie la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada pour son soutien.