Christopher Anderson

Christopher Anderson photo

Je suis à mi-parcours du programme de baccalauréat en sciences infirmières à l’Université de Toronto. Pendant plusieurs années, j’ai été logisticien avec Médecins Sans Frontières. Dans le cadre de ce travail, j’ai côtoyé beaucoup d’infirmières et infirmiers qui m’ont impressionné par leur compétence et leur esprit volontariste. Ce sont des gens qui n’ont pas peur de travailler et de mettre la main à la pâte. À leur contact, j’ai appris ce que devait être un infirmier et je m’efforce maintenant de suivre leur exemple.

Mon objectif à court terme est de travailler dans les communautés isolées du Nord canadien, où les compétences pratiques et les aptitudes à régler des problèmes que j’ai acquises en dix ans de travail humanitaire outre-mer me seront utiles au même titre que les habiletés cliniques que j’acquiers dans le cadre de mes études de baccalauréat.

Je suis honoré de recevoir la bourse John J Vanderlee et je tiens à exprimer ma reconnaissance à la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada et aux donateurs de la bourse.