Jenelle Revells

Jenelle Revells CNF PhotoJe suis étudiante autochtone adulte. J’ai toujours voulu aider les gens, mais je n’avais jamais songé à devenir infirmière. Je me suis toujours intéressée aux sciences, notamment la biologie, et j’aime apprendre comment les choses fonctionnent. Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences à l’Université Memorial de Terre-Neuve, j’ai décidé de faire un diplôme en pédagogie pour pouvoir contribuer à la formation des leaders de demain. J’ai beaucoup aimé enseigner, mais les soins de santé constituaient ma véritable passion et je voulais consacrer mon temps à aider les gens en situation de vulnérabilité et de grande difficulté.

J’entre en dernière année du programme accéléré de baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Memorial. Je suis impatiente de continuer à apprendre et à me développer comme infirmière. L’an dernier, j’ai eu le privilège de siéger au conseil de ma classe et d’être représentante étudiante de l’Association des infirmières et infirmiers de Terre-Neuve-et-Labrador.

Dans mes rares temps libres, je joue au volleyball dans le circuit féminin Molson 67 et j’aime courir accompagnée de ma chienne Rhea. De plus, je tricote des marionnettes au doigt et des bonnets de nouveau-nés destinés à recueillir des dons pour l’hôpital pédiatrique Janeway à St. John’s (Terre-Neuve).

Je tiens à remercier la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada de m’avoir octroyé cette bourse qui m’aidera à financer mes études cette année et me permettra de me concentrer sur mon objectif de devenir la meilleure infirmière possible!