Lisa Ann Elizabeth Fedoriw

PhotoJe suis étudiante autochtone à l’Université de Victoria où je vais obtenir mon baccalauréat en sciences infirmières en 2020.

Adulte, je suis retournée aux études pour réaliser mon rêve de devenir infirmière. Au sortir de l’école secondaire, je suis allée à l’université où j’ai obtenu un baccalauréat en sciences spécialisé en biologie et en psychologie. Le domaine médical m’avait toujours intéressée. Après l’université, j’ai rencontré mon mari et nous nous sommes établis à l’extérieur de la province. J’ai été tellement occupée à élever nos enfants que je n’avais pas le temps de me demander ce que je voulais faire dans la vie. Les enfants ont grandi et se sont inscrits à des activités scolaires et communautaires auxquelles j’ai participé bénévolement, comme des groupes de lecture à l’école primaire et des équipes sportives locales.

Ayant déménagé sur l’île de Vancouver, j’ai décidé de réaliser un rêve que je caressais depuis toujours et je me suis inscrite au programme de sciences infirmières au Collège Camosun, choix que je n’ai jamais regretté. C’est la première fois que je peux dire que j’ai trouvé ma « vocation ». Je me réjouis sans cesse d’étudier dans cette faculté et d’aider des patients. Je tiens à ce que mes patients sentent qu’ils sont importants à mes yeux et que je prends bien soin d’eux. Je prends le temps de converser avec eux pour les connaître. Les liens humains sont importants pour moi et ils contribuent à atténuer l’inquiétude associée à l’hospitalisation. J’entreprends ma quatrième année d’études et j’entrevois l’avenir avec enthousiasme. J’espère travailler en santé publique auprès de familles à risque. Je suis aussi attirée par les soins infirmiers en santé mentale.

Je suis très reconnaissante à Indspire de m’aider à atteindre mon objectif de devenir infirmière pour aider les autres. Merci du fond du cœur.