Mylene Suzie Michaud

MichaudMSJe n’ai pas choisi de devenir infirmière, c’est plutôt mes expériences personnelles et professionnelles tant bonnes que mauvaises qui m’ont mené à découvrir la profession infirmière. Cela fait maintenant huit ans que j’exerce dans mon domaine d’expertise et ma passion : les soins infirmiers intensifs.

Peu après l’obtention de mon baccalauréat en sciences infirmières, j’ai suivi un programme en soins infirmiers critiques du Nouveau-Brunswick (PSICNB) et débuté ma carrière à l’unité des soins intensifs. Ma pratique clinique dans ce milieu de soins m’a permis de prendre conscience des nombreux défis dont les personnes soignées aux soins intensifs font face, en particulier les personnes ventilées.

Dans le but d’améliorer les soins infirmiers prodigués aux personnes ventilées, je me suis inscrite au programme de maîtrise en sciences infirmières à l’Université d’Ottawa. À l’automne 2017, j’ai obtenu mon diplôme de deuxième cycle, ma certification en soins infirmiers intensifs de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), en plus d’entamer un doctorat en sciences infirmières à l’Université d’Ottawa.

Je remercie la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada (FIIC) et l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (AIINB) pour l’octroi d’une bourse de doctorat en sciences infirmières. Ce soutien financier me permettra de poursuivre mes études de troisième cycle à temps plein tout en contribuant à ma productivité comme chercheuse.