Tara Horrill

Tara Horrill 050 (1)

Je suis doctorante en sciences infirmières à l’Université du Manitoba. Ma recherche consiste en un examen critique de l’accès équitable aux soins oncologiques et des disparités que subissent les peuples autochtones du Canada en matière de cancer. J’étudie précisément la façon dont les infirmières en oncologie créent des barrières à l’accès aux soins pour cette population.

Ayant obtenu mon baccalauréat en sciences infirmières en 2005, j’ai débuté ma carrière dans un service d’urgence achalandé en région urbaine. Des années plus tard, je me suis orientée vers l’oncologie. J’ai été infirmière en soins oncologiques primaires à CancerCare Manitoba pendant plusieurs années, après quoi je suis devenue infirmière de recherche, domaine qui m’a passionnée au point où j’ai décidé de faire des études supérieures en sciences infirmières.

C’est ma passion pour la justice sociale et l’équité en santé qui m’a menée vers la profession infirmière. Ce métier m’a donné l’occasion de grandir, de nouer des liens et de progresser dans ma carrière. Je suis particulièrement fière de la différence, même petite, que j’ai faite dans la vie des patients en les soignant, puis en effectuant des recherches. Je suis fière d’être boursière de la FIIC et je suis reconnaissante à la Fondation de me soutenir dans mes études doctorales.