Abdulaziz Aldaqqaq

Amy Zambonin Photography / University of Ottawa Open House March 2019

Quand j’ai commencé mon baccalauréat en sciences infirmières en 2017, j’avais hâte de faire des stages cliniques pour travailler avec des équipes soignantes interdisciplinaires et dispenser des soins aux patients tout en développement mes talents de communicateur. J’ai été agréablement surpris de voir que mes études infirmières avaient beaucoup plus à m’offrir.

Après seulement trois ans d’études, j’ai eu l’occasion de parcourir le Canada pour présenter mes recherches avec l’ACESI, tout en m’engageant de plus en plus dans le leadership étudiant et les initiatives d’enseignement. Au sein de l’Association des étudiants pré-diplômés en sciences infirmières (AEPSI) de l’Université d’Ottawa, j’ai élaboré un programme de mentorat spécialisé à l’intention des étudiants, puisque le programme de baccalauréat en sciences infirmières présente des défis uniques qui nécessitent des solutions uniques; ce programme a contribué à la réussite scolaire des étudiants qui ont également pu nouer des liens professionnels au sein de la communauté infirmière. À titre de président de l’AEPSI, je compte élargir les initiatives d’engagement étudiant durant l’année qui vient et renforcer encore plus l’esprit communautaire à l’intérieur de notre école de sciences infirmières.

Je suis honoré d’avoir reçu une bourse de la FIIC et reconnaissant à la Fondation Taggart Parkes d’avoir institué cette bourse. La motivation et le soutien financier que j’en retire me permettront de progresser dans mes études et dans mes efforts de développement communautaire, tout comme la profession infirmière continue de progresser et d’évoluer.

Award Recipient

Abdulaziz Aldaqqaq

Taggart Parkes Foundation Nursing Award

Entering the BScN program in 2017, I looked forward to the unique opportunity within clinical placements to work with interdisciplinary health care teams and engage in patient care while further developing my communication skills. It was a pleasant surprise when I discovered that nursing had much, much more to offer.

After only three years in the nursing program, I’ve had the opportunity to travel across Canada to present my research with the CNSA while becoming increasingly involved in both student leadership and teaching initiatives. After joining the Undergraduate Nursing Student Association (UNSA) at uOttawa, I developed a specialized mentorship program for nursing students as BScN programs present unique challenges that require unique solutions; the program has helped students flourish academically while fostering professional connections within the nursing community. As current President of the UNSA, I look forward to expanding student engagement initiatives in the coming year and further strengthening the strong sense of community within nursing.

It’s truly an honor to be a CNF scholar and I’m so grateful to the Taggart Parkes Foundation for this award. I aspire to channel the motivation and the funding from this award to continue supporting my education and my community to grow, just as the nursing profession continues to grow and evolve.

Help Our Nurses

Make a donation to support more nursing research, scholarships and nurses across Canada.

Follow Us

Contact Us

The Canadian Nurses Foundation welcomes all inquiries.

AddressCanadian Nurses Foundation
110 Didsbury Rd, Suite 167
Ottawa, ON K2T 0C2
Canada
Telephone:613-680-0879
Toll Free:1-844-204-0124
Email:info@cnf-fiic.ca
Media:cmcgarvey@cnf-fiic.ca
Skip to content