Dawn Tisdale

Dawn Tisdale picJe rêvais de devenir infirmière pour améliorer la santé et le bien-être des collectivités. J’ai appris depuis que la profession infirmière a des ramifications beaucoup plus vastes que ce que j’aurais pu imaginer, puisque les infirmières peuvent influer sur l’élaboration des politiques et les actions de sensibilisation visant l’équité en matière de santé et la justice sociale.

Les infirmières sont les plus nombreuses parmi les professionnels de la santé dans le monde et elles apportent des compétences, des intuitions et des connaissances précieuses enracinées dans des liens étroits avec les patients. À mesure que j’avance dans mon métier, je constate à quel point les infirmières jouent un rôle essentiel dans la création de systèmes plus sûrs pour les patients. Actuellement, je fais des études supérieures en sciences infirmières à l’UBC et j’axe mes recherches sur la promotion de la sécurité culturelle dans le cadre des soins infirmiers et des soins de santé de façon à ce que les peuples autochtones aient accès à des soins de qualité qui favorisent leur santé, leur bien-être et leur autodétermination.

En qualité d’infirmière autochtone, j’espère renforcer le savoir et le leadership infirmiers autochtones à l’intérieur du cadre actuel et bâtir sur l’héritage des infirmières autochtones qui ont provoqué des changements spectaculaires au milieu de l’adversité. J’ai siégé aux conseils d’administration d’associations infirmières locales, provinciales et nationales pour appuyer ces objectifs et je suis grandement inspirée par la volonté de la communauté infirmière de défendre les droits à la santé des peuples autochtones et d’être à l’avant-garde des changements systémiques. C’est avec reconnaissance que j’accepte cette bourse de la FIIC qui me permet de poursuivre cette tâche importante. Wela’lin

Dawn Tisdale

Dawn TisdaleMy dreams of becoming a nurse was to support the health and well being of communities. I have now learned that nursing is so much more than I ever imagined and I fell in love with nursing when I realized the policy and advocacy impacts that nurses have in supporting health equity and social justice.

Nurses make up the largest group of health care professionals in the world and nursing brings invaluable expertise, insight and knowledge grounded in close client relationships. As I grow and learn as a nurse I see how critical nursing’s role is in creating safer systems for patients. I currently pursuing my graduate studies in nursing at UBC and my area of scholarship is focused on the promotion of cultural safety within nursing and health care so that Indigenous people have access to quality care that supports health, well-being and self-determination.

As an Indigenous nurse, I hope to build more capacity for Indigenous nursing Knowledge and leadership within our current systems and build on the legacy of Indigenous nurses that have created tremendous change in the face of adversity. I have served on board of directors for local, provincial and national nursing associations to support these aims and am greatly inspired by the nursing community’s dedication to Indigenous people’s health rights and in leading systems change. I am deeply grateful to be a CNF scholar and to have the support to continue this important work. Wela’lin