Elizabeth Straus

EStraus_pic1

Dès l’adolescence, j’ai travaillé avec des jeunes personnes handicapées. Bien que j’aie obtenu mon premier diplôme en mathématiques, la profession infirmière m’attirait, notamment par le large éventail de possibilités qu’elle offre. J’ai débuté aux soins aigus, mais l’essentiel de ma carrière d’infirmière de chevet a été consacrée aux soins des enfants et des jeunes adultes, expérience qui a été très valorisante. Ce travail m’a aussi ouvert les yeux sur les facteurs contextuels complexes qui influencent la vie des personnes handicapées et contribuent aux inégalités dans les soins de santé et la société.

Mon rôle de formatrice fait aussi partie de mon identité d’infirmière. J’enseigne au baccalauréat en sciences infirmières depuis cinq ans et je suis très fière de voir mes étudiantes et étudiants s’épanouir et changer les choses dans leur communauté.

Doctorante à l’école de sciences infirmières de l’Université de la Colombie-Britannique, j’explore la notion de bien-être chez les jeunes personnes handicapées qui utilisent des respirateurs sur le long terme et l’influence des forces sociales sur leur vie. Après mon doctorat, j’espère instituer un programme de recherche axé sur le bien-être, l’équité en santé et l’équité sociale pour et avec les personnes handicapées et d’autres populations marginalisées. Je reçois avec honneur et immensément de reconnaissance la bourse Dorothy Kergin qui m’aidera à compléter mes études.

Elizabeth Straus

EStraus_pic1

I have worked with young people with disabilities since my early teens and, while my first degree was in mathematical sciences, I was drawn to nursing as a profession with a vast array of opportunities to continue this work. I began my nursing career in acute care, but spent most of my bedside nursing career in pediatric and young adult home care, which was incredibly fulfilling. This work also provided a powerful lens into the complex contextual factors influencing disabled people’s lives and contribute to health and social inequities.

 

Another significant part of my nursing identity is my role as an educator. I have been teaching undergraduate nursing students for the last five years and feel such pride in seeing my students flourish and make a difference as nurses in their communities.

 

As a PhD candidate in the School of Nursing at the University of British Columbia, my research focuses on exploring the notion of well-being with disabled young people who use ventilators long-term and how social forces influence their lives. Beyond doctoral studies, I hope to build a program of research focused on well-being and health and social equity for and with disabled persons and other marginalized populations. I am honored and tremendously grateful to receive the Dorothy Kergin Award to support my ongoing studies.