CNF Indigenous Award – Master’s
J’ai axé ma carrière d’infirmière sur la santé et le bien-être des communautés autochtones en militant en faveur de l’équité en santé et de la justice sociale dans le cadre des politiques de soins infirmiers.
À mesure que je grandis dans la profession, je prends conscience du rôle crucial des infirmières dans la création de systèmes plus sûrs pour les patients. Dans le cadre de mes études supérieures en sciences infirmières à l’UBC, je m’attaque au racisme anti-autochtone en faisant la promotion de la sécurité culturelle dans les soins infirmiers et le système de santé, afin que les Autochtones aient accès à des soins de qualité qui favorisent leur santé, leur bien-être et leur autodétermination.
En qualité d’infirmière autochtone, j’espère développer le savoir et le leadership infirmiers autochtones à l’intérieur du système actuel et bâtir sur l’héritage des infirmières autochtones qui ont amené d’immenses changements malgré l’adversité. J’ai siégé au conseil d’administration d’associations infirmières locales, provinciales et nationales pour appuyer ces objectifs et je trouve très inspirant que la communauté infirmière soit aux avant-postes de la défense des droits relatifs à la santé des peuples autochtones et de la promotion de changements systémiques dans ce domaine. Je suis très reconnaissante à la FIIC de m’avoir accordé une bourse pour poursuivre ce travail important. Wela’lin