Nightingale Award
Je fais un baccalauréat en sciences infirmières à l’Université de Calgary. Je suis infirmière auxiliaire depuis quatre ans et demi, surtout dans les soins actifs. Dans mes loisirs, je travaille comme patrouilleuse de ski et de vélo de montagne. J’adore passer du temps au grand air à l’année longue et retaper des meubles anciens de façon créative.
Avant d’être infirmière auxiliaire, j’ai travaillé comme assistante en pharmacie et répondante médicale d’urgence. Cependant, j’ai choisi de devenir infirmière parce que je recherchais une carrière dans laquelle je pourrais aider les gens et faire une plus grande différence dans leur vie. Je ne trouve rien de plus stimulant et valorisant que de découvrir un problème et participer à sa résolution. Les soins infirmiers me permettent d’aider les gens à se rétablir et de les soutenir dans leurs moments les plus difficiles. J’aime aussi cette profession parce qu’elle me procure d’innombrables occasions de grandir et d’apprendre, en plus d’expériences réconfortantes qui me donnent des leçons d’humilité. Tout au long de la pandémie, je me suis découvert des forces que j’ignorais en travaillant dans les unités médicales et COVID et j’ai constaté l’immense courage des infirmières dans des circonstances qui étaient loin d’être évidentes.
J’espère faire carrière dans une unité de soins intensifs et peut-être un jour devenir enseignante auprès des futures générations d’infirmières. La profession infirmière m’a permis de réaliser mon plein potentiel et je suis impatiente de voir tout ce que l’avenir me réserve.