NANB/TD Meloche Monnex Centennial Doctoral Scholarship
Je suis choyée d’exercer la profession infirmière depuis maintenant presque 13 ans. J’ai choisi de devenir infirmière parce que j’ai un plaisir profond d’aider les gens. Prendre soin des autres a été pour moi une source de motivation dans mon choix de carrière. J’ai aussi choisi de devenir infirmière vu les diverses possibilités d’emploi et la possibilité de poursuivre les études plus avancées. D’ailleurs, après deux ans comme infirmière de chevet au département de maternité, le domaine d’intérêt qui m’apporte à cœur, j’ai aimé relever certains défis qui se posent dans ce domaine. Ce qui m’a amené à faire une maitrise en science infirmières afin de soutenir les infirmières pour comprendre certaines difficultés de mise en place de l’allaitement maternel. Cette belle expérience m’a donné le goût d’entamer par la suite un doctorat à l’Université de Sherbrooke en sciences de la santé où je me sens épanoui. Ma recherche de doctorat porte sur l’effet de l’activité physique sur la santé de la mère et son nouveau-né.
Actuellement, je partage ma passion en enseignant les sciences infirmières à l’Université de Moncton. J’enseigne des cours théoriques et cliniques dans le programme de baccalauréat particulièrement dans le domaine de la périnatalité. Au niveau communautaire, je me suis impliquée par exemple dans des activités reliées à l’allaitement maternel.
Je suis très reconnaissance envers la FIIC et de l’AIINB de m’avoir accordé une bourse aussi prestigieuse en reconnaissant mon potentiel en recherche et de leadership. Cette bourse me permettra de progresser dans mes études doctorales.