CNF Award
Pour moi, devenir infirmière n’était pas qu’un simple choix de carrière. Cette décision est le fruit de mon intérêt de toujours pour les soins de santé et de mon désir profond de faire une différence. À mes yeux, les soins infirmiers vont au-delà du traitement des symptômes; il s’agit de nouer des liens avec les patients, de leur manifester de l’empathie et de les accompagner sur la voie du rétablissement. Pour devenir infirmière, j’ai accepté de suivre un parcours difficile fait de cours ardus, de stages exigeants et d’innombrables séances d’études nocturnes avec des amies. Cependant, chacun de ces obstacles m’a permis de grandir, et les leçons que j’ai apprises sur l’empathie et la compassion constituent désormais la pierre angulaire de ma pratique.
Actuellement, à titre d’infirmière post-partum, j’ai le privilège d’accompagner les nouveaux parents dans les moments les plus spéciaux de leur vie. Savoir que j’ai touché des vies et contribué au parcours de santé d’innombrables familles me procure une immense satisfaction. Je désire faire profiter les autres de mon bagage par un mémoire visant à comprendre l’expérience post-partum des mères immigrantes pour mieux répondre à leurs besoins.
Je suis très honorée d’avoir reçu une bourse de la FIIC et reconnaissante aux donateurs qui me soutiennent dans mon cheminement. Leur générosité me permet de faire une différence significative dans la vie des personnes confiées à mes soins, et je les en remercie sincèrement.