CNSA Parent Award
J’ai toujours eu un intérêt pour les soins infirmiers. Bien que j’aie fait un premier diplôme en agriculture, j’avais l’idée de devenir un jour infirmière.
Arrivée au Canada il y a quatre ans, j’ai décidé de me réorienter vers les soins de santé, pour ensuite étudier en vue de devenir infirmière.
J’ai d’abord obtenu mon certificat d’aide-soignante. Ce travail a renforcé mon désir de devenir infirmière puisque je m’épanouissais en dispensant des soins sécuritaires à des personnes en situation de vulnérabilité et en entretenant des relations thérapeutiques avec les patients. Je devais cependant faire des heures supplémentaires pour subvenir aux besoins de ma famille, ce qui me privait de temps précieux avec mes enfants de 8, 6 et 4 ans. Soucieuse de passer plus de temps à la maison, j’ai décidé de m’inscrire au programme de sciences infirmières.
Je suis en troisième année du programme de sciences infirmières psychiatriques au campus Ponoka de l’Université Grant MacEwan. J’ai choisi cette option parce que je désire contribuer à donner de l’espoir aux personnes ayant des problèmes de santé mentale, peu importe leur âge, leur culture ou leur race. Je me réjouis à l’idée d’aider les gens à avoir une vie épanouissante malgré leurs limites physiques et mentales.
Je suis reconnaissante à la FIIC de m’avoir accordé cette bourse qui m’aidera à atteindre mon objectif de devenir infirmière au Canada.