CNSA Impact Award
Je suis en deuxième année de baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Thompson Rivers. Dès l’enfance, j’avais l’idée de travailler dans le domaine scientifique et médical. Cette aspiration a nourri mon ambition et mon désir d’apprendre, de collaborer et de réussir au sein d’un groupe de personnes tout aussi dévouées et enthousiastes.
En mars 2020, l’irruption de la pandémie de COVID-19 a provoqué des bouleversements à l’échelle locale et mondiale. Durant cette période extraordinairement agitée, il y a cependant eu un moment où j’ai ressenti une grande paix intérieure. C’était en juillet 2021 : j’ai reçu ma deuxième dose de vaccin Pfizer et je suis restée bouche bée devant les professionnels de la santé qui m’entouraient. Le spectacle de ces personnes consacrant leur vie à soigner les autres au milieu du chaos m’a remplie de sérénité. Ces professionnels respiraient l’assurance, la force, l’abnégation et la compassion. Cette expérience m’a donné l’envie de devenir infirmière pour apporter à mon tour une telle présence.
Le métier d’infirmière est valorisant et donne un sens à la vie. À mesure que je progresse dans mes études, je m’efforce de m’améliorer personnellement, de développer mes aptitudes professionnelles et de témoigner de ma détermination et de mon dévouement auprès de mon entourage. En devenant infirmière, j’espère apporter soutien et réconfort aux personnes qui en ont besoin dans ma localité et aux environs.