CeraVe Skincare Scholarships for Diversity and Equity
Je m’appelle Jada Theodore. Je suis en quatrième année de baccalauréat en sciences infirmières à l’Université McMaster. Mon choix de carrière est né de mes expériences et de mes passions. Jeune, j’ai été témoin des difficultés vécues par ma mère célibataire immigrante à faible revenu et j’aspirais à une carrière stable dans laquelle je pourrais avoir un impact direct sur la vie des gens. Le militantisme a toujours été important pour moi. J’accompagnais souvent ma sœur aînée à des manifestations pacifiques, ce qui m’a inculqué une passion pour la justice sociale.
À l’école secondaire, j’ai regardé une vidéo de Kimberlé Crenshaw sur l’intersectionnalité, à savoir la façon dont les systèmes d’oppression comme le racisme et le sexisme se recoupent pour créer des défis particuliers. Ce concept m’a profondément touchée et m’a sensibilisée au rôle des facteurs sociaux dans les inégalités en santé, aiguisant mon désir d’améliorer notre système de santé. Dans le cadre de mes études infirmières, j’ai appris que le plaidoyer est un aspect essentiel du métier d’infirmière. En conjuguant ma passion pour le plaidoyer et mon rôle d’infirmière, je pourrai à la fois prendre soin des patients personnellement et m’attaquer à des enjeux systémiques plus vastes. Les infirmières consacrent beaucoup de temps à prodiguer des soins essentiels et un soutien psychologique aux patients, ce qui les aide à déceler et combler les lacunes dans le système de santé. Le métier d’infirmière m’attire parce qu’il est à la fois une science et un art. J’ai toujours été intéressée par les sciences, mais je voulais également soigner des patients et nouer des relations significatives avec eux. Le côté artistique des soins infirmiers réside dans une communication efficace marquée par l’empathie, la créativité et l’altruisme, qui assurent le bien-être des patients et des infirmières.
Mon objectif est de travailler en santé publique, surtout dans des milieux ayant un accès limité aux soins de santé comme les communautés autochtones. Je veux devenir infirmière de santé publique parce qu’à ce titre, je pourrai jouer un rôle unique dans la promotion des soins centrés sur les patients, de l’inclusivité, de la diversité et de l’antiracisme en assurant des soins de santé équitables pour tous.