CNSA Clinical Award
Je m’appelle Victoria Beatrice Mendonça Sá. J’ai obtenu un baccalauréat spécialisé en sciences de la vie de l’Université Queen’s. Je me suis classée parmi les meilleures étudiantes de ma cohorte et j’ai promu activement l’inclusion des femmes dans les disciplines STIM dans le cadre d’organismes comme la section de Queen’s de la Fondation Scientista, dont j’ai été codirectrice et où j’ai cofondé le balado « Women of Scientista ». Par ailleurs, j’ai contribué à la communauté portugaise à Queen’s en devenant tutrice bénévole et en participant à l’organisation d’événements comme le Festival du film portugais.
J’ai ensuite obtenu une maîtrise en sciences anatomiques. Dans le cadre de ce programme, j’ai consacré 120 heures à la dissection cadavérique, j’ai soutenu un mémoire sur les directives de pratique clinique en matière de dysfonction sexuelle féminine et j’ai fait un long stage en enseignement. J’ai excellé en recherche et en enseignement, au point d’animer un atelier d’anatomie clinique pour les résidents en ophtalmologie. J’ai également siégé au conseil de la Fondation Scientista à titre de directrice des relations avec les campus, chargée de gérer plus de 35 sections locales à travers le monde.
Je termine actuellement mon baccalauréat en sciences infirmières à l’Université de Toronto. Durant mes affectations cliniques, je m’attache particulièrement à dispenser des soins culturellement adaptés à des familles multiculturelles qui attendent un enfant et à les aider à s’orienter dans le système de santé. J’ai eu l’honneur de recevoir une bourse du 50e anniversaire de la reine Élizabeth II de la Ville de Toronto pour mes aptitudes linguistiques et mes réalisations académiques dans les soins infirmiers communautaires.
Passionnée par la santé communautaire et les soins infirmiers périnataux, j’espère être une infirmière qui jouera un rôle de premier plan dans l’éducation, la recherche et la pratique infirmières.