Eaton Award
Alors que je termine mes études infirmières et que je reçois cette bourse, je me rappelle de ce qui m’a incitée à choisir cette carrière.
Incertaine quant à mon choix de programme d’études, j’ai pris ma décision à la lumière des expériences que j’avais vécues dans ma communauté. Fille d’immigrants, j’avais constaté que les inégalités en santé entraînaient des taux de maladies chroniques plus élevés dans certains groupes de la population. J’ai réalisé que je m’épanouirais le plus en servant d’intermédiaire entre ces populations et le système de santé pour contribuer à combler cet écart.
Les infirmières ont une vision holistique de la santé et tiennent compte de tous les déterminants sociaux lorsqu’elles prodiguent des soins de qualité. Ainsi, elles peuvent nouer des liens authentiques avec les patients et les comprendre, ce qui leur permet de déterminer la cause profonde de leur maladie.
De plus, plusieurs de mes qualités personnelles s’harmonisent bien avec le métier d’infirmière. Pour être infirmière, il faut constamment faire preuve de pensée critique et s’adapter à l’évolution perpétuelle des connaissances, ce qui gardera ma curiosité en éveil.
Plus important encore, je suis inspirée par la manière dont les infirmières peuvent changer les choses par l’éducation en santé, la recherche ou l’exercice d’un leadership. J’espère être une agente de changement dans le domaine de la santé, inspirée par ma communauté et par les nombreuses infirmières qui m’ont précédée.