John J Vanderlee for Male Nursing Award
Bonjour. Je m’appelle Stephen Kimbell. Je suis en quatrième année de baccalauréat en sciences infirmières à l’Université d’Ottawa et je suis honorée d’avoir reçu une bourse de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada.
Mon parcours a été marqué par mes expériences au service des personnes itinérantes dans des haltes d’accueil et des gîtes de nuit. Les relations d’amitié que j’ai nouées dans ce contexte m’ont profondément influencé. Depuis sept ans, je travaille et j’œuvre bénévolement au refuge pour jeunes de Restoring Hope Ministries et à Capital City Mission, halte d’accueil dans la basse-ville d’Ottawa. J’ai aussi été bénévole dans le cadre d’un projet pilote d’auto-dépistage du VIH offrant un dépistage et un traitement anonymes aux personnes marginalisées. Je me sens privilégié d’avoir fait la connaissance de tant de gens formidables au fil des ans. Leur amitié m’a surtout appris que nous avons tous besoin d’une communauté. C’est pourquoi j’espère apporter joie et guérison aux personnes que je vais soigner tout au long de ma carrière, peu importe à quel endroit et de qui il s’agit.
Une fois diplômé, j’ai l’intention de travailler quelques années à l’urgence, puis de passer à l’oncologie, pour un jour devenir infirmier praticien. Je me sens appelé à servir là où les besoins sont les plus pressants et je veux faire ma petite part pour apporter plus d’amour, plus de vie et plus de compassion à un monde en souffrance.