Judy Hill Memorial Award
Bonjour! Je m’appelle Manvir. J’ai décidé de devenir infirmier en voyant ma mère lutter contre le cancer. Son courage et les soins compatissants qu’elle a reçus m’ont orienté vers les soins infirmiers oncologiques pour soutenir les patients et leur famille durant les moments les plus difficiles de leur vie.
J’ai d’abord acquis une expérience diversifiée à titre d’infirmier auxiliaire. J’ai exercé ce métier en milieu carcéral, où j’ai beaucoup appris sur la santé mentale et la toxicomanie, puis dans une région isolée du nord de la Colombie-Britannique durant la pandémie de COVID-19, où j’ai développé ma résilience et réalisé l’importance de l’accessibilité aux soins de santé, particulièrement en milieu rural.
Pendant neuf ans, j’ai été bénévole au Menno Hospital, maison de soins pour aînés où j’ai été témoin des défis et des joies des soins infirmiers gériatriques. Cette expérience m’a incité à vouloir prendre soin des patients âgés et militer en faveur de leur bien-être.
J’ai donc poursuivi mes études pour devenir un professionnel de la santé plus compétent et plus efficace. C’est ainsi que j’ai récemment obtenu mon baccalauréat en sciences infirmières. Mon parcours a été façonné par mes expériences qui m’ont appris des leçons précieuses sur l’empathie, la résilience et l’importance des soins holistiques.
Je veux faire une différence dans la vie des gens et je crois au pouvoir des soins infirmiers compatissants. Que ce soit en oncologie, en gériatrie ou en santé communautaire, je m’efforce de dispenser des soins centrés sur les patients en respectant la dignité et l’individualité de chaque personne.