Marilynne Convey Aplastic Anemia & Myelodysplasia Association of Canada (AAMAC) Award
Mon intérêt pour la carrière d’infirmier est né quand j’étais bénévole à Neurosurgery Kids Fund (NKF), organisme sans but lucratif d’Edmonton (Alberta). Auparavant, je connaissais peu de choses de la profession. NKF réunit des professionnels de la santé et des bénévoles, y compris des infirmières et infirmiers, des médecins et des thérapeutes qui prennent soin des enfants qui subissent une chirurgie complexe du cerveau et de la colonne vertébrale à l’hôpital pédiatrique Stollery à Edmonton.
Durant mes études de maîtrise en sciences appliquées à l’Université McGill, j’ai exercé différentes fonctions en plus de suivre mes cours. À titre de président de l’association des étudiants des cycles supérieurs en sciences infirmières et représentant de ces étudiants à la Faculté de médecine et des sciences de la santé, j’ai soutenu mes pairs et renforcé leur esprit de corps. Ces expériences ont aiguisé mon désir d’orienter les leaders de demain et d’apprendre sans cesse. J’ai également acquis la conviction que les défis sont des occasions de croissance.
Mon parcours en oncologie a été diversifié et enrichissant. J’ai collaboré avec des organismes comme l’Association canadienne des infirmières en oncologie (ACIO) tout en pilotant des projets de recherche oncologique psychosociale à McGill et au Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Ces expériences ont renforcé mon attachement pour les soins centrés sur les patients et fondés sur des données probantes.
Je me réjouis de poursuivre ma carrière en hématologie-oncologie-greffe de cellules souches, en faisant la promotion des normes de soins les plus rigoureuses pour les patients et leur famille.
Je suis profondément reconnaissant à la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada et à l’Association canadienne de l’anémie aplasique et de la myélodysplasie (ACAAM) de m’avoir accordé cette bourse qui m’incite à exceller dans tout ce que je fais.