Merck Canada Nursing Scholarship
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours pensé que je consacrerais ma carrière à améliorer la santé des enfants. Cette passion a pris naissance à un jeune âge quand une de mes meilleures amies a été gravement malade. J’ai été impressionnée par les soins compatissants que lui ont prodigués les infirmières et l’équipe soignante. De plus, un emploi d’étudiante dans une clinique de soins primaires pédiatriques m’a sensibilisée au large éventail de carrières offertes par la profession infirmière et au rôle significatif des infirmières dans la promotion de la santé et l’amélioration de la santé des enfants. Ces expériences m’ont décidée à devenir infirmière pédiatrique et j’ai obtenu mon baccalauréat en sciences infirmières à l’Université de Toronto en 2015.
Une fois diplômée, j’ai été embauchée par un heureux hasard dans une unité d’oncologie pédiatrique. J’étais nerveuse vu mon absence d’expérience en oncologie, mais dès la première journée, j’ai réalisé que j’avais trouvé ma place. Depuis huit ans, je travaille comme infirmière en oncologie pédiatrique. Actuellement, je suis interne en pratique avancée et je m’occupe surtout de patients pédiatriques atteints de tumeurs solides ou d’un cancer récidivant ou réfractaire qui participent à des essais cliniques. La résilience et le courage des enfants et des familles avec lesquels je travaille m’inspirent quotidiennement et me motivent à contribuer positivement à leurs traitements et à leur rétablissement. En 2021, je me suis inscrite à la maîtrise en sciences infirmières menant au statut d’infirmière praticienne en soins de santé primaires à l’Université de Toronto pour continuer d’améliorer la santé des enfants atteints de cancer, améliorer l’accès aux thérapies innovatrices contre le cancer et contribuer à l’avancement de la recherche en oncologie pédiatrique.
Je reçois la bourse Merck Canada avec honneur et reconnaissance et je remercie les donateurs qui m’aident généreusement à faire une différence significative dans la vie des enfants atteints de cancer.