Military Nurses of Canada Award
Malgré les progrès technologiques, le lien humain demeure un besoin fondamental et constitue un aspect irremplaçable des soins de santé. Ma décision de devenir infirmière ne découle pas d’un rêve d’enfance; c’est dans la vingtaine que j’ai réalisé l’importance capitale des liens physiques pour les êtres humains.
Je me suis engagée dans les Forces armées canadiennes en 2003. Spécialisée en communications radiophoniques et satellitaires, j’étais satisfaite de mon travail et des nombreuses missions auxquelles j’ai participé dans la Marine militaire. Cependant, j’aspirais à changer de carrière. En 2015, j’ai obtenu mon baccalauréat en sciences infirmières et je suis devenue officière en soins infirmiers dans les Forces armées canadiennes.
Dans mon rôle actuel d’infirmière périopératoire, je suis privilégiée de servir une population diversifiée de militaires, d’anciens combattants et de civils au pays et à l’étranger. Je m’attache à dispenser des soins exceptionnels. La salle d’opération est un environnement dynamique fondé sur la compétence et le travail d’équipe, où il faut absolument faire usage de pensée critique pour obtenir des résultats positifs pour les patients.
Je tiens surtout à m’assurer que chaque chirurgie se déroule dans une atmosphère de réconfort et de compassion pour les patients. Je ressens une joie profonde à rassurer un patient en lui tenant la main et en lui disant que nous allons bien prendre soin de lui au moment où il est sur le point de s’endormir. C’est pour de tels moments de proximité que je veux rester infirmière aussi longtemps que je le pourrai.