The Saint Elizabeth Home and Community Care Scholarship
J’ai grandi dans le nord de l’Ontario, où j’ai constaté que la population vit des problèmes d’accès aux soins de santé (comme de longs temps d’attente et la nécessité de se déplacer) causés en partie par la pénurie de ressources médicales, y compris au niveau des prestataires de soins primaires. Parallèlement, durant mes études de baccalauréat en sciences, j’ai réalisé que j’aspirais à une carrière qui me permettrait de conjuguer mon amour des sciences et mon désir d’aider les membres de ma communauté. Dans le cadre de mes emplois d’été et de discussions avec des infirmières que je connaissais, je me suis rendu compte avec enthousiasme que les infirmières jouaient un rôle de premier plan dans tous les aspects du système de santé, notamment comme cliniciennes, leaders de la transformation des systèmes, éducatrices, chercheures et militantes. Motivée par ces expériences, j’ai suivi le programme de sciences infirmières pour étudiantes avec préalables universitaires à l’Université de Toronto et je suis devenue infirmière en 2020.
Ces dernières années, j’ai eu le privilège de prendre soin de personnes et de familles à toutes les étapes de la vie dans des cadres divers comme les unités de soins intensifs et de soins néonataux/pédiatriques pour patients hospitalisés, en plus d’être assistante de recherche. Mon attachement à l’apprentissage permanent et ma volonté d’améliorer l’accès aux soins de santé primaires m’ont incitée à poursuivre mes études pour faire une maîtrise menant au statut d’infirmière praticienne à l’Université de Toronto. J’entreprends la deuxième année de ce programme à l’automne 2024.
Je reçois une bourse de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada avec honneur et reconnaissance et je remercie sincèrement les donateurs pour leur générosité et leur investissement dans la nouvelle génération de praticiennes.