TYLENOL® Fund to Advance Diversity in Nursing and Health Equity Research
Mon parcours vers des études de baccalauréat en sciences infirmières au Collège Selkirk à Castlegar (CB) a été façonné par mes expériences personnelles et professionnelles. J’ai grandi à Canmore (AB) où je me suis découvert une passion pour les soins de santé après une longue carrière dans l’hôtellerie et les voyages internationaux. Ceci m’a amenée à exercer pendant dix ans le métier de technologue vétérinaire, où j’ai développé mes compétences cliniques et renforcé ma compassion et mon sens des responsabilités envers tous les êtres vivants.
Comme bien des gens, ma vie a pris un tournant significatif en 2020. Étant enceinte puis mère d’un premier enfant durant la pandémie, j’ai réalisé l’importance absolue de soins de santé accessibles et de soutiens sociaux dans les communautés rurales. Ajoutée à mon besoin de liens humains et à mon souci du bien-être de la collectivité, cette constatation a orienté mon virage vers les sciences infirmières.
Mon parcours a été semé d’obstacles. Je gère les effets durables de deux lésions cérébrales traumatiques qui entraînent un syndrome post-commotion cérébrale et une fatigue chronique. Ces maux invisibles affectent ma vie quotidienne et nuisent à ma concentration, à mon énergie et à mon bien-être. Malgré ces difficultés, je n’ai pas dévié de mes objectifs éducatifs et professionnels et j’ai trouvé des stratégies d’adaptation pour exceller dans mes études et dans mon rôle de soignante.
Grâce à ces expériences, je comprends mieux le système de santé et je suis plus résolue que jamais à m’attaquer aux disparités régionales. Plus qu’un soutien financier, l’obtention d’une bourse du Fonds Tylenol pour la diversité infirmière et la recherche sur l’équité en santé constitue une reconnaissance de mon attachement à mes études et à l’évolution de ma pratique infirmière en vue de prodiguer des soins de santé compatissants et équitables dans les localités mal desservies.