Tylenol Masters Award
C’est avec beaucoup de gratitude que je reçois une bourse Tylenol de la FIIC!
Ma passion pour les soins infirmiers remonte à l’enfance. Je passais mes vacances d’été avec ma tante qui fréquentait une école de sciences infirmières. Elle a toujours été très motivée à aider les personnes qui l’entourent – et je me disais que je voudrais faire comme elle quand je serais grande.
Quand je suis arrivée au Canada avec ma famille, j’ai d’abord dû m’adapter à un nouvel environnement et à une culture différente. Malgré les défis que rencontrent les immigrants comme moi, j’ai persévéré et j’ai obtenu mon baccalauréat en sciences infirmières. Parallèlement, j’ai été bénévole auprès de plusieurs organismes. En 2016, j’ai travaillé en milieu communautaire en République dominicaine. Cette expérience m’a fait réaliser l’importance de la prévention et de la présence d’un prestataire de soins primaires pour faire la promotion de la santé. En qualité d’infirmière, j’ai aussi eu l’occasion de travailler avec des infirmières praticiennes qui m’ont inspirée par leur leadership, leur empathie, leur perspective holistique et la compassion avec laquelle elles aident les patients à composer avec leurs problèmes de santé. Ces expériences m’ont confortée dans ma vocation.
J’ai souhaité poursuivre mes études pour acquérir les outils qui m’aideront à atteindre mon objectif de faire la promotion de la santé. C’est pourquoi je me suis inscrite au programme de deuxième cycle d’infirmière praticienne à l’Université de Victoria. Mes expériences antérieures, mon souci d’aider les autres et ma volonté d’apprendre tout au long de ma vie me motiveront à militer en faveur de soins de santé équitables.