Extendicare in Gerontology Scholarship
Très tôt dans la vie, j’ai été attiré par les soins de santé. Alors que mes grands-parents affrontaient une maladie chronique et le cancer, j’ai constaté l’impact profond que pouvaient avoir des soins infirmiers compatissants. J’ai gardé un vif souvenir des infirmières et infirmiers qui les ont soignés avec compétence et empathie, les faisant passer de la crainte à l’espoir et au réconfort. C’est en les regardant travailler que j’ai conçu l’idée de faire carrière dans ce domaine. J’étais impressionné non seulement par les connaissances médicales qu’exigeait ce métier, mais aussi par la capacité des infirmières et infirmiers de réconforter les patients et de gagner leur confiance dans des moments de grande vulnérabilité.
J’étudie à la maîtrise en sciences infirmières à l’Université de Toronto. J’ai quatre ans d’expérience comme infirmier auprès des enfants, des adultes et des aînés aux prises avec des affections aiguës et chroniques. En explorant les divers aspects de la profession, je me suis découvert une passion pour les soins infirmiers gériatriques.
J’ai débuté ma carrière dans une unité médico-chirurgicale pour patients hospitalisés et j’ai acquis une expérience communautaire à titre d’infirmier en pharmacie. J’ai progressé dans ces rôles en devenant infirmier responsable et superviseur infirmier en pharmacie. Ces expériences ont renforcé mon intérêt pour la gériatrie et mon désir de poursuivre mes études. La bourse Extendicare en gérontologie m’aidera à devenir infirmier éducateur en pratique avancée dans le domaine de la gériatrie. À ce titre, je viserai à dispenser des soins exemplaires et à favoriser l’équité en santé. Je suis reconnaissant à la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada de m’avoir accordé cette bourse.