Yvonne Andrews Award
Un fil conducteur apparaît dans mon cheminement et dans les expériences qui ont façonné mon parcours : ma passion inébranlable de prendre soin des autres. Tout au long de ma vie, j’ai voulu aider les gens et avoir un impact positif dans leur vie. En définitive, c’est cet amour inné de l’humanité qui m’a orientée vers la carrière d’infirmière.
Avant tout, j’aime vraiment les gens. Je m’épanouis en tissant des liens avec des personnes de tous les horizons; j’éprouve une grande joie à comprendre leur vécu et à les soutenir dans l’épreuve. Le métier d’infirmière me permet de nouer des relations signifiantes avec les patients et leurs proches, à qui je prodigue réconfort et soins compatissants durant leurs moments de plus grande vulnérabilité. Cette noble profession m’attire parce qu’elle me donne l’occasion de faire ne serait-ce qu’une petite différence dans la vie des autres.
Mes expériences de travail ont également joué un rôle essentiel dans ma décision de devenir infirmière. Quand j’étais accompagnatrice en intervention comportementale, accompagnatrice à Special SuperChefs Canada ou aide-enseignante, j’ai eu le privilège de prêter assistance à des gens ayant des habiletés et des besoins particuliers. Ces expériences m’ont mieux fait comprendre l’importance des soins holistiques et leur impact sur le bien-être global des personnes. J’ai constaté par moi-même à quel point l’empathie, la patience et un soutien personnalisé favorisent la croissance, la résilience et le sentiment d’appartenance.
Mon travail à titre d’accompagnatrice et personne-ressource à Bethesda Association et d’accompagnatrice des jeunes parents à Options Community Services a renforcé mon intérêt pour le métier d’infirmière. J’ai eu le privilège de dispenser des soins attentionnés à des personnes ayant des habiletés particulières et des besoins spéciaux sur le plan physique, émotionnel et médical. Cette expérience m’a fait réaliser l’impact profond que des soins globaux et compatissants peuvent avoir sur la qualité de vie. Elle m’a confortée dans le désir de devenir infirmière pour améliorer la vie des personnes éprouvées.
Ajoutées à mon sens inné de la compassion, ces expériences ont influencé ma décision d’opter pour une carrière infirmière. Je suis enthousiaste à l’idée de prodiguer des soins holistiques centrés sur les patients, de prendre la défense des nécessiteux et d’être source de réconfort et de soutien durant les beaux comme les mauvais jours.
Devenir infirmière signifie que j’assume la responsabilité de promouvoir la santé, de prévenir la maladie et d’atténuer les souffrances. Cela signifie aussi que je vais apprendre toute ma vie pour offrir les meilleurs soins possibles en étendant constamment mes connaissances et mes compétences. Plus important encore, cela signifie que je vais incarner les valeurs de compassion, d’empathie et d’intégrité dans toutes mes interactions.
Je suis ravie à l’idée de m’engager dans cette voie, et d’intégrer une profession qui valorise avant tout le bien-être des autres. En devenant infirmière, j’espère améliorer la vie de mes patients en leur offrant consolation, guérison et espoir.