Tylenol Bacc Award
J’entre en deuxième année du programme accéléré de sciences infirmières à l’Université Queen’s. J’ai choisi la profession infirmière parce que je tiens à dispenser des soins sûrs, compatissants, équitables et éthiques aux populations mal desservies. J’ai appris qu’il s’agit d’une profession intersectionnelle puisqu’elle amène à prendre soin de personnes vivant différents niveaux d’oppression et de privilège. Je milite donc en faveur de l’amélioration de la situation des personnes marginalisées, y compris les membres des communautés PANDC et 2ELGBTQIA+. Dans ma communauté, je représente les étudiants en sciences infirmières au Sénat de l’université et au sein de divers comités.
Mes études en sciences infirmières m’ont beaucoup fait réfléchir. J’apprécie les occasions qui m’ont été offertes et les compétences cliniques que j’ai acquises. Cette expérience m’a fait accepter les défis que je rencontre dans la vie et voir plus clair dans les objectifs que j’entends poursuivre en tant que prestataire de soins de santé, en plus de me fournir les outils qui me permettront de m’orienter dans un domaine qui évolue sans cesse.
La quantité de connaissances apprises dans le cadre des études infirmières a beaucoup augmenté au fil des ans, mais la qualité de la formation infirmière n’a pas évolué au même rythme. Compte tenu des défis bien réels et extrêmes que nous devons relever dans cette profession, je crois qu’il faut améliorer la formation infirmière dans les écoles et les milieux de travail et sensibiliser le public à cette question. J’aspire donc à devenir infirmier éducateur en classe et dans un cadre clinique.