Dr. Dorothy J. Kergin Fellowship
Après 18 ans de carrière, je me souviens de ce qui m’a incitée à devenir infirmière : le désir d’aider les gens dans le cadre des soins de santé et la passion d’apprendre. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai commencé à forger mon identité d’infirmière en travaillant dans le domaine de la santé des femmes et des enfants, où j’ai pu soutenir des patients et leurs proches dans un cadre clinique.
En 2014, un premier mandat d’instructrice clinique a marqué un point tournant dans ma carrière. Plusieurs des étudiantes de ce groupe en étaient à leur premier stage clinique. Je ne les oublierai jamais – nous avons beaucoup appris ensemble à cette occasion. Cette expérience m’a fait réaliser que j’avais encore à avancer dans ma carrière; j’ai donc décidé de faire des études supérieures axées sur la formation infirmière.
Aujourd’hui, je continue d’avancer en tant que doctorante en sciences infirmières à l’Université du Manitoba. Je suis adjointe à l’enseignement au programme de baccalauréat et bénévole au centre international de l’Université, où je facilite la transition des étudiantes formées à l’étranger. Mon projet de recherche basée sur les arts vise à mieux comprendre la relation d’enseignement et d’apprentissage entre les enseignantes et étudiantes en sciences infirmières dans le contexte d’apprentissage mondialisé d’aujourd’hui. Je reçois avec gratitude la bourse Dorothy J. Kergin. Je remercie la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada de m’aider à avancer comme infirmière.