CNSA Education Award
Je suis en quatrième année de baccalauréat en sciences infirmières au Centre des études infirmières de l’Université Memorial à Terre-Neuve. J’ai opté pour la carrière d’infirmier parce que je me passionne pour les soins de santé. J’ai toujours admiré les professionnels de la santé et je rêvais de rejoindre leurs rangs. Je voulais surtout faire une différence dans la vie des gens, particulièrement dans les moments les plus difficiles. La profession infirmière m’apparaissait comme le moyen idéal d’allier ma passion pour les soins et mon intérêt pour la santé et le bien-être.
Jusqu’à maintenant, mon parcours m’a appris que la pratique infirmière ne consiste pas tant à soigner les maladies qu’à envisager la personne dans sa totalité. Cette perspective a profondément façonné mon approche de la pratique infirmière au quotidien et continuera de me guider à mesure que j’avance dans ma carrière.
En dehors de mes études et du travail, j’aime faire de la randonnée, magasiner, lire et participer à des comédies musicales. En plus de me ressourcer, ces moments de loisir me rappellent l’importance de trouver un équilibre entre la vie personnelle et une carrière très prenante.
Plus qu’un emploi, le métier d’infirmier est pour moi une vocation. Tous les jours, je me félicite d’avoir opté pour cette profession qui me donne véritablement l’occasion de servir les autres.