CeraVe Skincare Scholarships for Diversity and Equity
Je me suis toujours passionnée pour les soins infirmiers et j’ai envisagé d’y faire carrière dès mon plus jeune âge. L’une des professions inspirant le plus confiance, le métier d’infirmière est évolutif, holistique et centré sur la personne, en plus d’offrir de nombreuses occasions de se dépasser et de grandir. Je travaille auprès des aînés comme auxiliaire en soins continus depuis mon arrivée au Canada en 2017, mais j’ai réduit mes heures de travail pour étudier à temps plein en sciences infirmières. Ces dernières années ont compté parmi les plus gratifiantes de ma vie. J’ai surtout travaillé auprès de personnes atteintes de démence et aux soins palliatifs, en plus de dispenser des soins à domicile aux personnes les plus vulnérables. J’ai choisi la profession infirmière parce que j’aime soigner, répondre présente, faire preuve d’empathie et prodiguer les meilleurs soins possibles aux personnes dont je m’occupe.
Cet automne, j’entreprends ma deuxième année de baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Dalhousie. Je me réjouis d’avoir eu la chance d’entreprendre ce parcours qui n’a pas été facile. Jusqu’à maintenant, mes études infirmières m’ont fait comprendre en quoi consiste vraiment le fait de dispenser des soins authentiques, empathiques, bienveillants et individualisés aux personnes qui en ont besoin et qui me sont confiées. Au-delà de ce qui frappe le regard, je crois que les infirmières doivent avoir un grand cœur, témoigner d’un véritable amour de la profession et être animées du désir d’aider les gens dans les moments les plus difficiles de leur vie en les faisant sourire quand ils en ont le plus besoin. Ce sont les valeurs qui balisent mon parcours, alors que j’acquiers les aptitudes et les connaissances essentielles pour entrer dans la profession infirmière.
Je suis honorée de recevoir une bourse de la FIIC. Je remercie la Fondation de m’aider dans mon parcours et de croire en moi.